• « LA VIE SCOLAIRE » Mardi 8 octobre, 20h Cinéma

Film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Samia, jeune CPE, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier mais aussi la vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe.

CINÉMA Studio 53 BOULAZAC 16 élèves + 2 adultes – départ 19h40 retour 22h15

  • « L’ORIGINE DU MONDE » Mardi 26 novembre, 20h30 Théâtre gestuel et récit

Compagnie Fiat Lux. En 7 chapitres, paroles authentiques de femmes traduites en gestes artistiques, autour de sujets sensibles. Pour participer au mouvement visant à réduire les inégalités hommes/femmes.

ODYSSEE Lycée 8 élèves + 1 adulte - retour 22h30 (+ bord de scène après représentation)

 

  • « SCALA» Mardi 3 décembre 20h30 Danse/Théâtre/Cirque

Compagnie Yoann Bourgeois. Equilibriste, danseur, poète et rêveur, Yoann Bourgeois propose avec trampolines, perches, trappes, ponts et rideaux de fer la réaction en chaîne des corps de 8 acrobates et danseurs, pour défier la peur et l’apesanteur.

ODYSSEE Collège/Lycée8 élèves + 1 adulte – retour 22h30 (+ bord de scène)

  • « LE MISANTHROPE» Mardi 10 décembre 20h30 Théâtre

de Molière, Compagnie Viva. Avec sa compagnie, le metteur en scène Anthony Magnier veut rendre accessibles les œuvres classiques au public contemporain : cette histoire et ce couple formé d’Alceste et de Célimène parle aussi de nous, de nos contradictions, de l’hypocrisie, et de notre société.

 ODYSSEE Lycée 8 élèves + 1 adulte – retour 22h15/30

* d’autres sorties cinéma pourront être envisagées en novembre et décembre selon programmation